
Petit déjeuner copieux à l'auberge et en route pour le Musée Magritte. Nous avions rendez-vous à 10heures. Les tableaux les plus célèbres n'y sont pas, mais il y a quand même de quoi faire et le musée vaut le détour. Les commentaires de l'audio guide nous ont déçu, ils n'expliquent pas grand choses, par contre il y a un film qui est passé récemment sur Arte et qui explique beaucoup mieux. Direction le parc du roi Léopold pour le repas. Petite sieste éclaire sur un banc. Avec la fatigue, Martin et Eléa ne savent pas trop quoi faire. Finalement nous partons pour le parc du cinquantenaire, ce qui n'est pas le plus prêt. Le parc est vraiment décevant, le ring (ou un boulevard qui mène au ring) traverse le parc en sous-terrain ouvert, la déco est un peu mégalo / mastoque, on dirait un monument Allemand (pardon tonton). C'est plutôt bruyant, en plus de la musique qu'on entend (une sorte d'enterrement de vie de fille). Martin et Eléa se mettent petit à petit à danser pour rigoler puis petit à petit improvisent une petite chorégraphie, sur un bout de pelouse. Finalement nous resterons là plus d'une heure et demie, avec comme public les promeneurs et les gens venus s'allonger dans l'herbe du parc. En partant on tombe sur un groupe de danse sportive. Martin et Eléa dansent quelques minutes et nous repartons pour l'Auberge. En route j'ai repéré le roi de la frite de Bruxelles (chez Antoine). Nous nous arrêtons pour un cornet à 2€. A Bruxelles c'est un peu obligatoire. Les frites sont parfaites, les pommes de terre ont bon goût. Et voilà pour aujourd'hui. Ce soit bar de l'auberge (le Wifi marche beaucoup mieux au bar...). Au fait, méfiez vous ceci n'est pas un blog...
1 commentaire:
Le problème à Bruxelles, c'est que les monuments intéressants s0ont pafois assez loin les un des autres et pas du tout forcément dans le centre, ainsi pour voir Albert, il faut se rendre au palais de Laeken, mais je ne sais pas s'il y est actuellement. Je nes ais pas non plus s'il se ravitaille en frites chez Antoine.
J'ai noté que vous partiez demaon matin pour Amsterdam...
Attention, la Hollande n'est pas célèbre pour ses montagnes, mais pour ses côtes, alors il faudrait peut-êtreprévoir chaussures de grimpeur (c'était la blague belge du blog pour aujourd'hui.
Une chose est certaine, Amsterdam est beaucoup plus pittoresque que Bruxelles. Il y a tant de questiers intéressants que vous n'aurez que l'embarras du choix. Et le guide du routard et vos autres sources vous ont sûrement déjà aidés à concocter votre programme.
De plus la température baisse un peu si bien que vous ne souffrirez plus autant de la chaleur. Pour Éléa et Martin, c'est un nouveau record (vous cheminez peu à peu en direction du cercle polaire...)
Je vous embrasse tous les 3 et vous souhaite une bonne nuit et surtout un séjour agréable en République batave, mais attention les cafés d'Amstedam sont surout réputés pour leur herbe (et pas celle à Nicot).
À demain
Tonton Paul
Enregistrer un commentaire