mardi 7 juillet 2009

J5 - Amsterdam

Ce soir nous partons pour Copenhague. Nous ne pourrons pas mettre a jour le blog, sauf si coup de chance et qu'a la gare on trouve on trouve un cybercafe. Ce matin j'ai promis une grace matinee a Martin et Elea. Mais comme il faut dejeuner avant dix heures et avoir quitte la chambre avant 10 heures egalement cela ne va pas s'eterniser. Programme velo aujourd'hui avec probablement le centre centre et puis on improvisera. Train ce soir a 19h01 pour arrice demain vers dix heures je crois. Ce n'est pas la porte a cote. Ci-joint le drapeau d'Amsterdam. Amsterdam etait bien, ce qui va nous manquer c'est l'odeur de tabac qui sent si bon et qui donne toujours envie de d'aller se faire griller des cotelettes...
07juil

2 commentaires:

Tonton Paul a dit…

Salut Erik et tes coéquipiers,

Étant fumeur et pompier, je m'étonne que la fumée vous manque, mais comme je vous l'ai déjà dit hier soir, à Copenhague, ils connaissent la sirène et en sont fiers, mais est-ce la même ?

Le train qui vous y emmène passe à moins de 200 km de chez moi. J'espère que +vous ne dormirez pas trop tôt pour admirer les paysages du nord des Pays-Bas et du nord-ouest de la Basse-Saxe avant de poursuivre grand nord vers le Danemark via le Schleswig-Holstein. Nous aurions preque pu nous voir, mais l'Europe centrale sera peut-ête le thèm du 3e eurotour, qui sait ?

Je vous souahite un bon séjour au danemarl, qui avec la Suède sont l'un des derniers témoins des monarchies d'Europe coninentale où l'on peut voir des relèves de la garde dignes de ce nom (à ne pas manquer). Comme la manta est un poisson réservé au palais royal, il y est très mal vu de s'écrier:
"Vive la raie publique!"

Je vous souhaite une bonne arrivée á Copenhague en attendant de vos nouvelles, en espérant que l'hébergement y soit meilleur qu'à Amsterdam (mais la 2e chanbre n'avait pas l'air si mal, d'après la vidéo).

Aprés un bon train-train nocturne, bonjour le Danemark !

Bisous à vous 3

Tonton Paul

Pat a dit…

Aujourd'hui, journée shoping avec maman, petit resto!
Pauline est venue garder les 7 filles à la maison. Lou s'amuse bien avec ses cousines je ne la vois pas beaucoup.
J'espère que vous pourrez mettre plus de photos sur le blog!!
Gros bisous à vous 3.
Maman

PS: Merci Paul pour ton coup de fil mais ce n'est pas possible de faire ce que je voulais avec mon ordi de chez mes parents, j'utilise le leur.
Bisou.
Pat