vendredi 10 juillet 2009

J7 - Copenhague

Eléa avait mal à la gorge depuis notre départ, et même si on espérait que cela se passerait tout seul, il devenait urgent d'aller voir un médecin. L'office du tourisme voulait nous envoyer à l'autre bout de la ville, les quelques médecins trouvés sur internet n'avaient pas de place, ne répondaient pas ou étaient urgentistes, enfin l'hôtel nous a envoyé dans un centre privé qui n'était pas sûr qu'on arriverait à se faire rembourser. Finalement nous avons terminé aux urgence de l'hôpital de la ville. Nous avons attendu 2 heures dans l'entrée des urgences puis une heure dans un pièce où le médecin est venu diagnostiqué en 2 minutes montre en main et formules de politesse comprises. Finalement les traitements a cet hôpital sont gratuits, et les médicaments à la pharmacie ont couté 1.5 €. Nous sommes ressortis à 14h00. Le temps de rentrer, de grignoter quelque chose et de repartir vers le centre et il était déjà plus de 15h. Avec les musées qui ferment à 16h ou 16h30, c'était trop tard pour la culture aujourd'hui. Direction Nyhaven, le petit port typique de Copenhague. C'est joli avec plein de monde partout. Nous avons terminé la liste des derniers magasins que nous n'avions pas vu, bu un café / chocolat et retour a l'hôtel. Après une semaine il est temps de faire un peu de lessive. Ce soir couché tôt pour être a l'heure demain pour le marathon culturel. On louera peut-être même des vélos pour aller plus vite et en faire encore plus. A part cela, il ne fait vraiment pas chaud et avec le vent le soir ou le matin le T-Shirt ce n'est vraiment pas possible sauf pour les locaux. Nous on a plutôt l'impression de vacances de Pâques.
09 juil

1 commentaire:

Tonton Paul a dit…

Meilleure santé et bon rétablissement à Éléa... Vous avez ainsi fait la connaissance des services médicaux scandinaves qui n'ont dailleurs pas l'aire d'être bien supérieurs à ceux des autres pays en général...

Ici le temps s#es ausi nettement refroidi, on ne dépasse guère ls 16°....et on en a pour au moins quelques jours encore!

Comme je l'avais noté hier soir, j'ai fait une torunée téléphonique de la famille... en voici les résultats:
Claude et Marie-France sont toujours à Saint-Marcel et vous souhaitent le bonjour, ils seront de retour á Petiville vers le 24 ou 25 juillet. En attendant, ils vont revevoir la visite des Mottelons qui rentrent de Castries (près de Montpellier) et passeront une semaine à Saint-Marcel á partir de demain.
Philippe finit de travailler aujourd'hui et les St-Mandéens partent demain en voiture vers l'Italie pour quelques jours. Il y retourneront au mois d'Août pour une quinzaine de jours en Calabre, vous connaissez!
Philippe a encore beaucoup e travail, c'est pourquoi il suit votre blog, mais n'a pas le temps d'envoyer un message.
À Moulineaux, j'ai expliqué à Claude Guilbert la manière de se servir du blog et comment envoyr un message... mais je ne suis pas convaincu qu'il vous contactera.
Ils partent en vaances le 1er août en direction de Bordeau, plus exactement de Bergerac en Périgord où Teddy vient de déménager en espérant y trouver du travail...

Quant à moi, je viens d'acheter une voiture neuve ce matin, un break Fabia de la marque Skoda, qui me sera livré dans le courant de la semaine prochaine... Je profite d'un peu de calme dans mon travail pour effectuer les formalités... c'est assez galère!

Et vous, j'espère qu'après avoir visitéles salles d#attentes des hôpitaux de Copenhaque, vous allez enfin le temps de visiter la ville à vélo. Merci pour les photos et vidéos, on peut ainsi meux se rendre compte de la manière dont se déroulent vos aventures, et la route se poursuit vers le cercle polaire...
Jana, de Saint-Pétersbourg m'a envoyé un mail avec quelques propositions de visite ... Je vais les traduire rt vous les envoyer sous peu,mais on a encore un peu le temps jusque-là.

Meilleure santé à Éléa et gros bisous à tous les trois

Tonton Paul