vendredi 10 juillet 2009

J8 - Copenhague

Eléa va déjà mieux! Après un petit déjeuner avec danoiseries, nous partons pour le centre ville et notre premier musée:"Ny Carlsberg Glypotek", un musée créé par Jacobsen "bien faire et laisser dire" peut on lire sur le mur intérieur. Donc musée payé par l'argent de la bière Carlsberg. Nous avons vu pas mal de belles choses, Rodin, Gauguin, Van Gogh, Manet, Monet, Sisley, Degas... Un peu de peinture danoise, quant aux vases étrusques, nous en avons vu des tonnes l'année dernière nous n'avons pas eu le courage, sauf de traverser au pas de charge. A la sortie nous trouvons des vélos gratuits! Genre Caddie, on met 20 DKR on en prend un et on le laisse à une autre borne. Juste à ce moment là il s'est mis à pleuvoir alors que nous partions voir la petite sirène. Donc demi-tour, retour à l'hotel pour prendre les k-way et les vêtements chauds. Après avoir suivi la viste de la ville en vélo nous arrivons finalement à la petite sirène. Bof. IL est ensuite trop tard pour les autres musées. Nous finissons alors un grand tour de Copenhague à vélo, puis nous sommes rentrés. Ce soir nous préparons les bagages pour partir demain en suède, que nous atteindrons après un voyage de 30 minutes (nous continuons notre périple sur la trace des Pasquier). Par contre nous allons prolonger un peu plus que prévu notre visite de Copenhague demain matin, pour finir ce que nous voulions encore voir. Tant pis pour Malmö, ce sera court un jour et demi.


10 juil

1 commentaire:

Tonton Paul a dit…

Samedi matin 11h00

Bonjour tout le monde. J'ai lu votre message J8 d'Amsterdam hier soir mais comme je suis rentré assez tard de chez des amis, tout Nouillé (parce que c'était une soirée pasta)et tout Mouillé (parce qu'il pleuvait), j'ai reporté ma réponse á ce matin...
Vous passez donc une dernière matinée au Danemark avant de parcourir les quelques kilomètres qui vous séparent de Malmö que je ne connais pas bien: en effet lorsque je me rends en Suède, je prends le ferry à Lübeck ou à Kiel et arrive directement à Malmö, que je traverse sans m'arrêter. Je connais un peu le port, mais je crois que je n'ai dû faire qu'une courte visite une seule fois dans Malmö et il y a déjà plus de 25 ans!

Bref, vous me raconterez...
Une autre question: les vélos damois sont-il plus confortables que les "fiets" néerlandais?

Vous me semblez avoir été un peu décu par la petite sirène de Copenhaque. Il est vrai qu'elle n'est pas grande... et si vous vous attendiez à une deuxième "Miss Liberty", on ne peut quand même pas comparer les U.S.A. et New-York à la capitale danoise... (C'est comme la tour Eiffel à Paris en comparaison des "boules du maire" à Petiville)

Espérons que la température va se réchauffer, car le cercle polaire n'est plus très loin. Les k-ways ne seront pas de trop, voire même insuffisants.

Si je ne connais pratiquement pas Malmö, j'aime bien Stockholm, mais la vie y est assez chère.

Je vais cesser mon bavardage pour aujourd'hui, à la prochaine

Je vous embrasse

Tonton Paul