lundi 27 juillet 2009

J25 - Moscou

Nous avons pris le train hier soir: plutôt classe la train même si nous étions en classe économique. Par contre gros ronfleur dans le compartiment. Dur de dormir. Ce matin à Moscou c'est dur. Il nous faudra presque 3 heures pour arriver à l'auberge de jeunesse. Le plan n'avait pas été imprimé (erreur de l'organisation Eurotour)et l'auberge se trouve dans une rue dont on trouve le nom 4 fois dans le quartier! Finalement nous avons trouvé, réveillé la boss, laissé nos bagages parce que "check-in at 12" et nous sommes partis pour le centre. A pied comme d'habitude. En vingt minutes nous sommes arrivés aux abords de la Place Rouge. Promenade et pique nique dans le parc à côté du Kremlin (avec les rations de survie du train, bof bof mais l'organisation Eurotour ne recule devant rien pour faire des économies et tester les habitudes locales). Nous avons visité la place rouge, la cathédrale de Basile le bienheureux, le Goum... voir les photos. Retour à l'auberge, finalement nous sommes dans un autre bâtiment. D'habitude on n'aime pas trop ça, mais finalement, l'appartement dans lequel nous sommes est très bien, il y a le wifi! Donc pas besoin de ressortir ce soir au MacDo. Pourtant nous avions déjà repéré le plus grand MacDo que nous n'ayons vu: 26 caisses! Des places partout, plusieurs étages, des places dehors... Demain c'est la dernière journée, petites visites, allègement des sacs pour prendre l'avion.
27 juil

1 commentaire:

Tonton Paul a dit…

Et bien si c'est ce que vous appelez y aller doucement en arrivant à Moscou, je crois que vous avez maintenant totalement retrouvé le rythme "eurotouriste"... dommage que vous arriviez à la fin!
À voir la 1re photo du diaporama d'aujourd'hui, Martin et surtout Éléa ont vraiment l'air d'avoir eu un voisinage particulièrement ronfleur cette nuit...

Je ne sais pas si les plans de ville sont maintenant bien meilleurs qu'en 1990, Une anecdote alors que nous étions à Kiev (Ukraine). J'avais résussi á acheter un plan de la taille d'une feuille DIN A4 pour la ville de Kiev, masi seules les vraiment grandes artères y étaient dessinées, et trés souvent sans nom, pr conre il y avait quelques dessins des monument officiels. Maia je pensais que les autochtones connaissaient au moins leur ville, mais c'était loin d'être le cas: un soir, nous étions allés à Kiev avec Rosa, Sascha et un copain pour y voir un spectacle du cirque de Moscou. Nous étions partis de bonne heure pour avoir de bonnes places (à l'époque, il n#y avait pas de réservations). Arrivés au cirque, nous avons constaté qu'il était fermé pour causes de réparations. Il y avait une feuille de papier sur la porte: PEMOHT (prononcer Remonte) autrement dit réparations ou restauration. Le spectacle a lieu sous chapiteau... suivait un adresse, mais personne ne savait où cela pouvait bien être. Nous avons fait quelques centaines de mètres avec la voiture, puis Sascha est allé demander á un taxi de passer devant pour nous y vonduite, masi en cours de route, ledit taxi ne savait plus trop bien , il a alors demandé à un autre taxi de passer devant, si bien que l'on est arrivé au chapiteau alors que le spectacle avait déjà commencé bien que nous ayons prévu d'y être avec au moins 2 heures d'avance...

Alors votre recherche d'auberge de jeunesse, même si ce n'est pas encore au point, il y a déjà de l'amélioration à Moscou depuis près de 30 ans...

Si votre hébergement n'est qu'à 20 minutes de la Place Rouge, vous êtes tout près du centre veille où il y a déjà de quoi voir pendant 2 jours au moins. Je vois que vous avez déjà repéré les principales adresses touristiques.

Les photos prouvent que vous nou racontez chaque jour un blog, mais pas de blaques...Place Rouge, Mausolée de Lénine, Basilique St-Basile et Kremlin sans oublier le GOUM qui en vaut vraiment la peine!

Et comme l'appartement est équipé de wifi, vous vous trouvez privés de glace chez MacDo... Je vous plains, surtout s'il fait chaud.

Mais j'y pense, ce commentaire est probablement le dernier de moi que vous lirez en Russie, car je l'enverrai demain soir (mardi), mais urez-vous la possibilité de le consulter avant de prendre l'avion mercedi ?

Je vous souhaite en tous cas une bonne fin de séjour à Moscou, Le bonjour de ma part à Lénine.

Je ne manquerai pas en tous cas de vous contacter après votre retour à Angers.

Bonne nuit et bon vol

Tonton Paul (pour la rime)