mardi 28 juillet 2009

J26 - Moscou

Dernière journée de visite de Moscou aujourd'hui. Nous avons commencé par le musée Pouchkine partie peinture XIX et XX française, américaine et un peu russe. Voir les photos, mais ils ont une sacrée collection d'impressionnistes. Ensuite la cathédrale du Christ Sauveur érigée pour commémorer la victoire sur Napoléon, elle était devenu le symbole de la foi pour les russes a Moscou. Symbole qui dérangeait Staline, et qui la fit dynamiter, pour la remplacer par un projet de symbole soviétique abracadabrant. En 1994, les russes se sont cotisés et 4 ans plus tard, une réplique exacte était terminée. Quelle histoire. Gigantesque et impressionnante a l'intérieur, photos interdites. Puis un petit gouter, dans le café Pouchkine, où nous avons chercher Nathalie (bin oui celle de Becaud) mais elle n'était pas là. De toute façon le café Pouchkine a été ouvert après la chanson. Dedans c'est très classe, les gâteaux et chocolats chauds sont genre La Durée. Finalement c'était très (même trop sucré), chez Eurotour nous ne sommes faits que pour la simplicité. Après 26 jours de voyage, ce qui manque le plus c'est manger simplement: ouvrir le frigo, chauffer, manger. Ce soir nous rangeons les sacs, il faudra encore gagner l'aéroport demain, après c'est facile jusqu'à la maison.
28juil

2 commentaires:

Mamie Marie-France a dit…

Bonsoir Eléa, Martin et Erik,
Je vous ai envoyé un commentaire hier soir après la visio mais je ne l'ai pas bien enregistré alors vous ne l'avez pas vu. Je vous disais que nous étions très heureux d'avoir pu vous parler et que nous vous souhaitions une bonne fin de séjour et un bon retour. Aujourd'hui Papy a tondu presque tout le gazon qui était surtout assez haut sous les fenêtres du salon, le reste ça allait. Moi, j'ai fait un peu de courses, des lessives et remis la maison en route après presque deux mois d'absence.
J'ai vu tout votre voyage jour après jour et lu les différents commentaires. J'ai aussi regardé les photos et les vidéos et Papy aussi. BRAVO pour tout cela. Féliciations à Erik pour toute cette organisation. Merci beaucoup pour la carte envoyée de chez le Père Noël et merci à Eléa pour sa gentille carte. Grosses bises à tous les trois et à bientôt.

Tonton Paul - d'Allemagne bien sûr a dit…

Je venais de recevoir un appel de Petiville et discutais avec Claude (Papy). Comme d'habitude, il m'a ensuite passé Marie-France à qui j'ai raconté la même chose et l'on s'est mis à parler de vous et je lui expliquais la manière d'envoyer un commentaie, car elle ne savait pas comment l'enregistrer. C'est alors que nous regardions tous les 2 le blog sur nos ordinateurs respectifs que votre message du jour est arrivé.. Je me dépêche d'y répondre et Marie-France en fait de même sur le sien...

Votre dernière journée à Moscou aur donc été dans le style d'une grande partie de votre périple eurotouristique 2009, à savoir musée et café + gâtteaux, avc en plus Pouchkine comme fil rouge de la journée.

On se rend quand même compte que vous n'êtes pas trop tristes que les vacances soient finies et que vous puissiez enfin rentrer á la maison avc tous les avantages de confort que cela comporte...

Bisous à tous ceux et celles de Seiches que vous rencontrerez en premier, reposez-vous bien car il faudra encore ensuite tirer le bilan et surtout commencer á réfléchir pour préparer l'Eurotour 2010.

Je vous souhaite un bon vol Moscou-Paris et un bon dernier trajet ferroviaire Paris-Angers.

C'est vraiment passé trés vite... il vous faut maintenant trier vos souvenirs: il me semble qu'ils sont bien plus nombreux que l'année dernière...

Votre fidèle supporter (je n'ai pas raté un seul jour)

Tonton Paul qui vous embrasse