mercredi 15 juillet 2009

J13 - Stockholm

Aujourd'hui il faisait enfin beau, c'est à dire qu'on peut se promener en T-Shirt, qu'il fait dans les 20/22 degrés mais sans plus. Les tilleuls finissent leurs fleurs, et on ne peut plus mettre un pied devant l'autre dans les rues. C'est l'époque des vacances pour les suédois, en août on commence à ranger le matos, l'hiver arrive vite... C'est donc par cette belle journée que nous avons choisi de faire du shopping. Nous avons donc parcouru la liste complète des rues signalées comme rue shopping dans le deuxième guide sur Stockholm que nous avons. Nous avons ainsi parcouru environ 12 kilomètres à pieds, essayé une dizaines de vêtements pour Eléa. Résultat: rien. On n'a rien trouvé de bien. A la fin de l'après-midi nous étions rincés. Chose promise chose due, l'organisation Eurotour se devait de dédommager ses clients et donc de trouver un Cheesecake. A 19h00 nous étions devant le Hardrock Café de Stockholm. Au menu hamburger ("the lengendary") et Cheesecake. On a éclaté les boutons des chemises et la carte bleue (la photo c'est Pat qui nous a grondés). Petite balade au parc pour digérer et voilà pour aujourd'hui. Demain on part, direction la Finlande et hesisnsi, hesineksi, sensissi, enfin bref bateau à 16h45. Arrivée dans les 10h le lendemain. Il se pourrait qu'il n'y ait pas de mise à jour du blog demain soir, mais que nous rattrapions après demain.


15 juil

2 commentaires:

Pat a dit…

A Paul,
Merci pour ton aide pour les photos!!! Mais elles n'étaient pas encore publiées quand j'ai envoyé mon message.
Je vois que tu regardes le blog avec beaucoup de soin!!!!
C'est assez amusant de se parler au travers du blog, le voir c'est mon petit rayon de soleil quotidien.
Je t'embrasse cher tonton Paul.
Pat

A Erik, Martin et Eléa,
Je pense bien à vous, essayez quand même de mettre quelque chose sur le blog demain! Si c'est possible, j'adore voyager avec vous!
GROS bisous .
Maman

Tonton Paul a dit…

Arnum, le 16juillet, 8h00

Salut vous trois,

C'est avec grand plaisir que j'ai lu hier soir que le temps se remettait, ce qui a fait remonter d'un seul coup votre moral. J'ai certes été un peu choqué du sourire, disons crispé, de Madame la Directrice qui veille sur les finances avec son regard pédagogique...
Mais si l'on réussit à faire du shopping sur 12 km à pieds sans rien acheter, on mérite quand même une récompenses appropriée... cela avait l'air bien bon!

Et cet après-midi, vous partez en croisière, ah les veinards!
Profitez de cette période de repos poue rédiger votre lettre au père Noel, vous pourrez ainsi la lui remettre en main propre quand vous serez en Laponie, histoire de faire l'économie des timbres (cela va être du goût de Pat.)
J'ai téléphoné à Saint-Marcel hier soir... Philippe, Michela et Julia venaient de repartir en direction de Côme. Marie-France et Claude venaient de jeter un coup d'oeil sur le blog grâce à l'ordinateur portable de Sébastien et sont donc maintenant à jour ou presque puisqu'ils ont vu le reportge jusqu'à la journée J11. Les Mottelons repartent en fin de semaine, Papy et Mamy se reposent encore une semaine avant de remonter (provisoirement) vers Petiville.

Quant à moi, je suis en train de gratter les fonds de tiroir avant d'aller chercher ma nouvelle voiture demain matin.

Si vous n'avez pas l'occasion de bloguer ce soir, alors à demain soir en Finlande (plus que 900 km pour le cercle polaire)

Je vous embrasse, bonne croisière en mer Baltique

Tonton Paul